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Médecins, Vous découvrez le télésecrétariat?

Télésecrétariat ou Embauche? De quels types de services avez-vous vraiment besoin?


Le profil adéquat pour exercer le télésecrétariat

Pour bien cerner les particularités du métier de télésecrétaire il faut le décomposer en deux métiers à savoir secrétaire et téléopératrice. C’est ainsi qu’on peut faire le croisement et connaître le profil idéal d’une télésecrétaire.

Le métier de téléopératrice

Une téléopératrice (ou téléopérateur) est une personne dont l’outil de travail est le téléphone. Son rôle dans un centre d’appel est de recevoir des appels ou bien d’en émettre. Ce métier exige des personnes à l’aise avec l’outil informatique et avec internet, mais ce n’est pas ça le plus important. Il y a certaines exigences de forme et de fond auxquelles elles doivent répondre lors de l’accomplissement de leur travail.
En ce qui concerne la forme, une téléopératrice doit être souriante au téléphone. Elle doit avoir une élocution parfaite et une voix agréable pour établir le contact avec l’appelant ou bien savoir traiter les demandes de clients avec efficacité. Car, contre toute attente, le sourire et la chaleur sont perceptibles au téléphone. C’est ce qui fait la différence entre un accueil chaleureux qui accroche l’appelant et un accueil désagréable qui le fait fuir. Ces qualités découlent généralement d’un sens relationnel développé avec une aptitude particulière à gérer ses émotions et son stress. Une bonne téléopératrice saura garder son calme et saura traiter les demandes des clients en donnant toujours une bonne image de la société quelque soit les circonstances.
Les téléopératrices de Piramedia se différencient sur le fond de leur approche, la polyvalence, l’autonomie et l’aptitude à rebondir sur des demandes variées d’une manière transparente pour les appelants. Piramedia est un centre d’appel qui fourni des services aux professionnels de plusieurs domaines d’activités. Une télésecrétaire peut ainsi recevoir une multitude d’appels différents (dépannage, hotline informatique, secrétariat de grandes entreprises, de PME etc…). Elle choisira les lignes qui lui conviennent pour gérer tous ses appels avec aisance et efficacité.

Le métier de secrétaire

Une secrétaire fait partie des postes essentiels dans une entreprise. C’est elle qui fait le lien entre un manager ou un cadre de façon générale et le « monde extérieur ». Sans elle aucun cadre n’aurait le temps d’accomplir les vraies tâches qui lui incombent. Elle s’occupe généralement du téléphone, de l’agenda, du courrier et de la saisie des documents importants (lettres, contrats, notes écrites etc.).
Pour pouvoir réussir dans un poste de secrétaire, il faut d’abord, et avant toute chose, être une personne organisée et méthodique. Avec toutes les tâches qu’elle peut avoir, une secrétaire mal organisée s’emmêlerait aussitôt les pinceaux et perdrait toute efficacité.
Les qualités humaines sont toutes aussi importantes. Que ce soit au téléphone ou lors d’un accueil physique, la secrétaire doit toujours savoir restée agréable, chaleureuse et professionnelle pour donner la meilleure image de son supérieur et de sa société.
C’est en prenant en compte tous ces critères que Piramedia a réussi à constituer une équipe exceptionnelle de télésecrétaires. C’est un des challenges relevé et qui porte ses fruits en termes de satisfaction client.
Dans d’autres centres d’appels on ne fait que répondre à des appels à la chaîne, chez Piramedia on traite des demandes à part entière. Les télésecrétaires de Piramedia sont formées à l’écoute active dont l’objectif est de bien comprendre la demande de l’appelant et la mettre dans son contexte. Une fois le besoin cerné, les solutions sont proposées en fonction des consignes de chaque client.
Que vous soyez chef d’entreprise, médecin, avocat, artisan… Sachez que votre secrétaire chez Piramedia saura donner la meilleure image de vous et de votre société tout en étant plus efficace et plus disponible qu’une secrétaire classique. Fini les tracas de la recherche de secrétaire, de son recrutement, d’une indisponibilité non prévue. Votre secrétaire Piramedia sera toujours disponible, même si vous partez en vacances elle continue à travailler et à veiller sur vos intérêts selon vos consignes.

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