Plus qu'un centre d'appel. Piramedia est une extension de votre service client, nous répondons selon vos instructions à vos clients, fournisseurs. Pionnier du centre d'appel en Suisse depuis 1977.

Entreprises, Vous découvrez le télésecrétariat?

Télésecrétariat ou Embauche? De quels types de services avez-vous vraiment besoin?

Le télésecrétariat chez Piramedia : Un métier assuré par des télésecrétaires «au cœur chaud» !

Bernadette, votre interlocutrice à Piramedia, pionnier des centres d’appels en Suisse depuis 35 ans, répond aux demandes de ses clients avec “un cœur chaud”…Découvrez son métier à travers son témoignage :

« En général, les appelants d’un service de télésecrétariat cherchent une personne « au cœur chaud» au bout du fil, une personne qui transmet le sourire dans son discours, ayant le sens de l’écoute attentive et qui prend la demande ou le souci à cœur.

Les télésecrétaires Piramedia ont le «cœur chaud» des gens ouverts, disponibles 24/24 pour recevoir et traiter les appels selon leurs spécificités: (urgence, précision, importance, etc.).

L’intelligence dans le métier du télésecrétariat chez Piramedia, c’est de se faire sentir tout près des clients, écouter attentivement leurs demandes, comprendre leurs soucis puis trouver rapidement les solutions adéquates et qui correspondent à chaque demande.»

Bernadette, conseille toute jeune femme  débutant dans le métier de télésecrétariat chez Piramedia de répondre avec sourire aux appels, laisser ses idées, problèmes et soucis «aux vestiaires», être à la fois professionnelle par la rapidité et l’efficacité dans la gestion des appels et humaine par le sourire et l’écoute des demandes.

De ce fait, et grâce à notre bonne maîtrise du métier du télésecrétariat, un appelant mécontent ou en panique est rapidement calmé et rassuré.

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Pourquoi le télésecrétariat ?

En anglais, The Business Process Outsourcing est le fait de confier à un sous-traitant, la réalisation de certaines tâches administratives au lieu de recruter du personnel pour le faire.

Quels sont les avantages d’une telle démarche et les conditions de sa réussite ?

Économiser du temps et de l’argent

Exernaliser son sectrétariat ou sa permanence téléphonique permet de réduire les charges au strict minimum. Vous ne payez que les tâches accomplies, vous n’avez plus de charges salariales ni de congés à payer. Piramedia s’occupe de tout ! Plus de personnel à gérer, plus de contraintes liées à l’embauche ni aux contrats de travail.
En prenant l’exemple de la permanence téléphonique, que ce soit des appels entrant ou sortants, vous n’aurez qu’à rediriger vos appels vers Piramedia. En fonction de vos directives, les secrétaires accomplissent le travail demandé et vous n’avez qu’à payer une simple facture qui ne contient que ce que vous avez consommé, fini l’époque où vous étiez obligé de débourser un salaire complet même si ce dont vous avez besoin se limite à quelques heures de travail par jour seulement.
Les économies que vous pouvez faire en faisant appel à Piramedia ne se limitent pas à cela. Il faut aussi compter les économies sur le matériel, sur les locaux et aussi les frais d’embauche et de formation. Les personnes qui travailleront pour vous le feront, en réalité, dans le call center de Piramedia, en utilisant son matériel et en étant formées pas ses soins.

Une souplesse qui permet d’adapter le service à vos besoins et à votre budget

La base de l’externalisation de la permanence téléphonique ou du secrétariat est la modularité. Vous pouvez solliciter les services de Piramedia uniquement pour des missions ponctuelles. Par exemple, avoir du renfort lors des périodes de surcharge, solliciter un remplacement temporaire pour pallier à l’absence de l’un ou de plusieurs de vos collaborateurs (vacances, congés, maternité etc.). Ceci-dit, vous avez aussi la possibilité de recourir à ces services de façon permanente.
Que vous soyez à la recherche d’une secrétaire médicale, d’une standardiste, d’une secrétaire à temps plein ou même d’une équipe de hotliners, Piramedia saura toujours cerner vos besoins réels et vous proposer la solution qui correspondra au mieux à votre activité.
Comment réussir l’expérience de l’externalisation ?

La réponse à cette question est très simple : il faut bien cerner ses besoins ensuite faire appel à une entreprise qui vous garantit rapidité de mise en service, qualité et coût réduit. C’est le challenge que s’est fixé Piramedia. Le succès de Piramedia auprès de 500 clients tient à sa devise : satisfaction du client au moindre coût

Choisir Piramedia pour votre télésecrétariat, votre standard téléphonique ou toute autre tâche administrative est une garantie de réussite pour votre projet d’externalisation. Vous pourrez ainsi vous concentrer sur l’essentiel pour le succès de votre entreprise et Piramedia s’occupera du reste !

 

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